500g amandes émondées, frits dans l’huile et moulus
4 gros oignons émincés
Une botte de persil haché
Un verre (15cl) d’huile
100 g de beurre pour la cuisson et 100g pour façonner la pastilla
8 œufs
Préparation
Couper les filets de dinde (ou le poulet en morceau garder que les cuisses et la poitrine)..mettre dans une marmite avec l’huile le beurre et les épices. Faire dorer 5mn puis ajouter dessus les oignons émincés et le persil hache..
remuer et laisser cuire 15mn a feu doux en remuant de temps en temps puis ajouter un peu d’eau et laisser cuire le tout..
une fois les morceaux de dinde ou de poulet cuit on les retire..puis on les effiloche, on ajoute un peu de sucre glace et de cannelle et on mélange
on ajoute les 2 cas de sucre en poudre une fois qu’on a retire les morceaux de dinde ou de poulet pas avant.et on laisse réduire la sauce aux oignons.jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau c important..on remue sans cesse durant 10 à 15mn..l’eau doit être totalement évaporé sinon pour plus de prudence vous versez la sauce dans une passoire et laissez égoutter tranquillement. (si la sauce contient de l’eau elle peut détremper et déchirer la feuille de pastilla par la suite)
dans un bol on casse les œufs, on met du sel et on les mélange en omelette.. dans une poêle on fait cuire les œufs tout en les remuant comme pour des œufs brouilles.On les laisse crémeux un peu..(c’est la méthode classique de nos grands mères, aujourd’hui on mélange les œufs à la sauce aux oignons mais je trouve que les deux perdent de leur saveur et on met plus de temps à réduire la sauce)
ensuite dans un moule on met de l’huile au fond et on place 3 ou 4 feuilles de pastilla (selon le diamètre de votre moule) comme sur la photo et on les badigeonne de beurre fondu/huile..et on place une feuille au centre.
on dispose les morceaux de poulet que l’on a effiloché, on arrose d’un peu de beurre fondu/huile dessus. puis la sauce aux oignons, on saupoudre de sucre glace et de cannelle légèrement.